L’encens est un produit de la résine. Encore appelé oliban, il s’agit d’une forte substance à très bonne odeur. Nous en avons plusieurs types mais l’ensemble des encens est généralement utilisé par combustion sur feu de braise ou petite flamme. Les encens sont disponibles en plusieurs catégories dont l’une des plus importantes et connu est l’encens en bâtonnets. Que vous faut-il alors savoir pour mieux bénéficier de ce type d’encens ?

Les encens en général : d’où viennent-ils et à quoi servent-ils ?

Les encens dans leur globalité sont issus de certains arbres spécifiques. Ces arbres en question sont entre autre de la catégorie des Burséracées que l’on rencontre dans quelques régions africaines, indiennes et bien d’autres. Une longue tradition de l’usage des encens laisse comprendre que la fumée de bonne odeur est surtout ce qui en est recherché. De fait, la montée de cette fumée de bonne senteur permet d’honorer les forces divines, les rois et personnes distinguées. L’encens est ainsi utilisé pour célébrer et solenniser les grands événements ou créer une atmosphère paisible chez au quotidien. C’est une merveilleuse pratique qui poursuit son cours. Pour plus d’infos, essayez ici.

En quoi est-il meilleur d’opter pour des encens en bâtonnets ?

Les intérêts exclusifs des bâtonnets d’encens sont de plusieurs ordres. En effet, leur combustion même à l’avantage de ne presque pas dégager une fumée qui dérange. Aussi sa constitution favorise un arôme qui enveloppe votre cadre d’une odeur à la fois parfumée, douce et apaisante. Cela a aussi un effet thérapeutique sur l’organisme à travers une augmentation bénéfique de la sérotonine, une substance importance du cerveau humain. A tout cela s’ajoutent de petites vertus tonifiantes reconnues particulièrement à l’encens en petits bâtons.

Quelles sont les variétés de ces encens ?

Les encens présentent bien souvent les mêmes aspects lorsqu’on prend les catégories en bâtonnets. Mais il y de petites différences pour faire un choix optimal et personnaliser les encens que vous adorez le plus. Il faut pour cela, commencer par faire attention aux différentes senteurs. Vous distinguez ainsi en fonction des parfums, des arômes et autres éléments enrichissants. Toutefois, parcourez la liste suivante pour mieux orienter votre préférence.

  • Les Bâtonnets d’encens Action
  • Les Bâtonnets d’encens Purificateurs
  • Les Bâtonnets d’encens Parfum
  • Les Bâtonnets d’encens Cancérigène

Quelles sont les meilleures possibilités de choix et d’usage des petits bâtons d’encens ?

L’identification des meilleurs encens évolue d’une personne à une autre. Cependant, il y a des critères de base pour favoriser l’idéal. Le tout commence par un coup d’œil jeté à la notice de l’encens pour voir la formulation et les propriétés. Faites ensuite attention au type de résine et autres produits ajoutés. Sachez surtout qu’il est d’un grand profit d’opter pour les bâtonnets d’encens sans éléments chimiques. Utilisez donc des bâtonnets d’encens à base d’extrait de plantes naturelles et aromatisées. C’est un choix bio, bon pour la santé. 

En ce qui concerne le mode d’emploi, les petits bâtons d’encens sont les plus simples et faciles à utiliser. Ainsi donc, contrairement aux autres encens qui réclament une combustion à la braise, vous pouvez juste allumer une petite flamme au bout de votre bâtonnets d’encens. Posez-le ensuite dans un espace qui permet d’embraser la maison de l’odeur parfumée. Veuillez enfin à disposer votre bâtonnet d’encens, loin des objets inflammables.