L’être humain passe en moyenne près de 1/3 de sa vie à dormir. Ceci témoigne de l’importance de l’espace de couchage, d’où la nécessité de bien choisir ses linges de lit en coton. Face à l’abondance de l’offre, il faut faire le point sur les points essentiels avant de procéder à l’achat.

Linges de lit en coton : pourquoi choisir cette matière ?

Les linges de lit en coton sont à prioriser pour ses nombreuses qualités. Tout d’abord, cette matière est issue de la fibre végétale blanche tout autour des graines de cotonnier. Cette fibre est par la suite tissée pour obtenir des fils servant à fabriquer les linges de lit. Choisir des linges de maison en coton, c’est profiter d’un grand confort grâce à la douceur de cette matière. En même temps, ils bénéficient d’une meilleure résistance à l’usage qui augmente leur durabilité. Des linges de lit en coton sont disponibles ici.

A découvrir également : Des bagues uniques pour exprimer votre personnalité

Acheter de nouveaux linges de maison en coton : que faut-il commander ?

Lors de l’acquisition de nouveaux linges de maison, il y a la housse-couette qui a pris la place du drap. Ensuite, il est aussi nécessaire de penser au drap-housse qui sert à protéger le matelas. Ainsi, il faut veiller à ce que leur dimension corresponde pour éviter les erreurs. La housse de couette n’est pas non plus à négliger pour compléter la parure de lit. Celle-ci doit avoir des dimensions adaptées à la couette. Afin de mettre davantage en valeur l’esthétique de la parure, il est aussi recommandé de prévoir des dessus-de-lit. Les taies d’oreiller doivent aussi être incluses dans la commande, elles peuvent être de forme rectangulaire ou carrée.

Nouveaux linges de lit en coton : quelle couleur choisir ?

La plupart des linges de maison sont confectionnés dans une couleur unie, à savoir le blanc qui est d’ailleurs l’option universelle. Celle-ci offre aussi l’avantage d’améliorer la qualité du sommeil. Quoi qu’il en soit, la parure colorée s’invite de plus en plus dans les chambres à coucher. On privilégie cependant les tons naturels à savoir moutarde, amande, ocre, terracotta, etc. Ce sont des couleurs douces et fraiches qui permettent de créer une ambiance apaisante dans la pièce.

Dans le meme genre : Quels sont les avantages de faire des achats de vêtements dans des boutiques spécialisées ?

Comment reconnaitre les linges de lit en coton de haute qualité ?

Tous les commerçants se vantent aujourd’hui de proposer les meilleurs linges de lit en coton. Pour faire le bon choix, les acheteurs peuvent se référer par rapport à plusieurs labels qui définissent entre autres la qualité, l’absence de substances nocives ou encore la résistance des matières utilisées lors de la fabrication. Ces labels constituent un critère de choix important, à savoir :

  • Oeko-Tex ;
  • Ecolabel européen ;
  • Oeko-Tex Made In Green ;
  • GOTS.

En misant sur la qualité de vos linges de maison, vous assurerez à toute votre famille le confort au quotidien.