Quand on dit homme séduisant, on pense tout de suite à des acteurs célèbres tels que Jason Momoa, Brad Pitt, Chris Hemsworth ou bien Ben Affleck. Des hommes qui ont su dominer le monde du cinéma grâce à leur talent mais aussi leur apparence. Remarquez que chacun d’eux possèdent une barbe. En effet, ils vous le cachent peut-être mais c’est un de leur atout efficace pour séduire les femmes. Découvrez dans ce guide pourquoi.

Pourquoi les femmes aiment la barbe ?

Devenue très tendance, la barbe est devenue un must-have voire une culture chez les hommes. Il la vénère et prend soin d’elle comme si c’était la prunelle de ses yeux. Dans cette optique, la barbe s’assimile à une mode de vie et un homme fait tout ce qu’il faut pour la maintenir en bon état. En outre, il s’avère que la gent féminine est aussi pogonophile pour certaines raisons.

Avez-vous vu cela : Comment déterminer la taille idéale pour un bracelet ou une bague ?

La barbe : un signe de virilité

Pour une femme, être au côté d’un homme viril la fait sentir plus en sécurité. Cette dernière est, en effet, un des critères que la femme recherche le plus chez un homme. En effet, dans l’Antiquité, la virilité se caractérise par : 

  • La force physique ;
  • Le courage ;
  • L’héroïsme guerrier ;
  • Le goût de la domination sur les autres hommes ;
  • La puissance sexuelle.

De nos jours, la virilité se démontre le plus souvent à travers l’apparence tel qu’avoir une taille supérieure à la moyenne, de gros bras et des jambes musclés. A cette liste s’ajoute également la barbe. D’ailleurs, si vous tapez « homme viril » dans les moteurs de recherche, la majorité des résultats afficheront des hommes barbus. Alors, si voulez paraître viril aux yeux d’une femme, pensez à faire pousser votre barbe.

A lire en complément : Optez pour un sweatshirt licorne comme cadeau

La barbe : un symbole de maturité

Les femmes sont généralement attirées par des hommes plutôt sérieux non seulement dans son comportement mais également par son apparence. Dans une autre optique, les femmes préfèrent s’afficher avec un homme plus âgé qu’elles. Cependant, en amour, on dit souvent que l’âge n’est qu’un chiffre. De ce fait, pour avoir une allure plus mature, la barbe représente une astuce envisageable.

Par ailleurs, vous croisez certainement des hommes qui semblent, à première vue, avoir la quarantaine. Détrompez-vous ! Si vous demandez leur âge, ils vous révèleront une vérité des plus choquantes. Ainsi, pour conquérir la femme de vos rêves, il n’y a rien de plus efficace que de s’offrir une barbe bien soignée.

La barbe : un élément pourvu d’affection

Comme nous l’avons dit plus haut, la barbe caractérise la virilité d’un homme. Cependant, les femmes apprécient également son caractère tactile et agréable au toucher. En effet, une femme attentionnée aimera prendre soin de votre barbe comme si c’était ses propres cheveux.

Remarquez-le par vous-même. De plus en plus d’hommes se laissent désormais se faire maquiller par sa femme. Sans aucun doute, elle adorera s’occuper de votre visage pour vous montrer à quel point elle a de l’affection pour vous.

La barbe : un synonyme de charisme

Le charisme est l’élément clé pour séduire une femme. A cet effet, de nombreux hommes aiment se démarquer à la fois par leur intelligence et leur beauté. Cette dernière renferme notamment un degré inestimable d’attirance pour les femmes. 

En vous procurant une barbe, vous ne manquerez certainement pas de vous faire remarquer par votre objectif. Car, un homme barbu se fait facilement remarquer dans la foule. Dès lors, n’attendez plus pour vous rendre spécial et unique.

Quel type de barbe aiment les femmes ?

La barbe est devenue un instrument pour affirmer la masculinité chez un homme. Ainsi pour davantage attirer les regards féminins dans votre direction, songez à vous faire tailler le style de barbe appropriée. Pour ce faire, nous avons précisément élaboré une liste de types de barbe appréciée par les femmes.

La barbe complète

C’est la barbe standard et qui s’adapte à toutes les circonstances. En effet, une barbe bien épaisse associée d’une moustache vous garantira sûrement de meilleure chance de trouver votre moitié. Elle assigne notamment un look à la fois original et attrayant à celui qui la porte.

Néanmoins, détenir une barbe bien fournie nécessite un maximum d’entretien pour préserver son pouvoir séducteur.

La barbe de 3 jours 

Pour obtenir une apparence élégante et soignée, optez pour la barbe de 3 jours. Vous serez surpris d’apprendre que ce style confère beaucoup plus de succès à l’égard des femmes. Pour avoir la longueur idéale, sachez que cette catégorie de barbe mesure entre 0,4 et 5 millimètres et pas plus.

Pour devenir plus sexy et séduisant, pensez également à l’entretenir régulièrement. La meilleure des solutions est de recourir à un barbier pour bien dessiner le contour de votre barbe.

La barbe rasée de près 

Pour avoir une allure plus professionnelle, n’hésitez pas à opter pour une barbe rasée de près. En effet, ce type de barbe est le style incontournable si vous manquez de temps pour vous en occuper.  Elle se caractérise non seulement pas son charme mais également sa douceur au toucher.

En outre, ce type de barbe démontre une apparence soignée et un souci du détail. D’ailleurs, une femme verra chez un homme à barbe rasée de près du potentiel. Ce dernier se définit non seulement dans l’aptitude à prendre soin de soi mais également d’autrui : Elle.

En somme, si vous cherchez à vous métamorphoser du jour au lendemain, pensez à bien tailler votre barbe. Cela séduira les femmes de votre entourage car, une barbe est synonyme de virilité et d’affection ainsi que de maturité et de charisme. Pensez également à sélectionner les bons produits pour entretenir le pouvoir séducteur de votre barbe.