Les leggings sont des vêtements polyvalents qui peuvent avoir leur place dans n’importe quelle garde-robe. Cependant certains ne savent pas comment les porter correctement. Certaines femmes pensent souvent que les leggings sont censés être portés sous d’autres articles. Comment porter correctement les leggings pour femmes ?

Bien choisir la coupe

Les leggings trop moulants ou amples doivent être évités. Le vêtement doit être assez serré pour épouser la forme des jambes, mais pas au point que chaque pli dans la peau se voit. Il faut également s’assurer qu’il n’est pas trop lâche, car il se plissera sur les jambes et ne sera pas joli. Pour vos sorties hivernales, découvrez via ce lien les leggings polaires de votre choix.

Avez-vous vu cela : Déstockage vêtement camaïeu : comment cela se déroule ?

Les modèles bien ajustés produisent le meilleur effet et sont les plus agréables à porter. Toutes femmes peut porter un modèle en cuir, néanmoins cette matière n’est pas très souple et peut se plisser et former des lignes peu esthétiques sur certaines morphologies.

Porter le legging comme un pantalon

Beaucoup de personnes ne considèrent pas le legging comme un pantalon et leur opinion est valable. A cet effet, pour celles qui le souhaitent, elles peuvent tout à fait sortir de chez elles en legging et en t-shirt, comme elles porteront un pantalon et un t-shirt. 

A lire en complément : Bracelet japonais pour homme : les critères d'achat du produit

Du moment qu’ils ne s’exposent pas trop, les leggings peuvent être portés selon le souhait de chaque femme. Elles peuvent choisir un haut ou une veste longs. Pour un haut  qui arrive en dessous des fesses, les leggings donnent l’impression d’avoir oublié de mettre un vêtement avant de sortir.

Bien choisir les chaussures à associer 

Les leggings vont très bien avec les bottes qui montent jusqu’aux genoux, les sandales, les tongs et les bottines. Pour porter des escarpins ou des talons hauts, il faut s’assurer qu’ils sont assortis avec le haut pour ne pas paraître trop vulgaires. Les ballerines et les mocassins peuvent également produire un bel effet du moment qu’ils s’accordent bien avec la tenue portée.

Vérifier la longueur des leggings

Autre point à ne pas négliger pour le port d’un legging est sa longueur. Lorsque le legging choisir est trop court, celui-ci peut vite faire un pantalon de sport. Il aura également tendance à couper la jambe, pas trop quand celles qui le portent sont petites, l’idéal serait donc de s’assurer qu’il soit assez long. 

Oser exprimer sa personnalité

Le plus important pour être tendance avec un legging est d’exprimer sa personnalité. Le legging est une pièce caméléon qui permet d’exprimer son style sans compromis. Il faut donc oser associer les vêtements, les accessoires et les couleurs selon ses goûts, et créer des tenues propres à sa personne.

Le legging est une pièce polyvalente qui, bien portée, peut permettre à celle qui le porte d’afficher un look tendance et confortable. En choisissant les bonnes associations de vêtements, en jouant avec les accessoires et en osant les matières originales, elles feront du legging une pièce phare de leur garde-robe.