Lorsqu’on parle de piercing, on pense généralement à la langue, au nombril, à l’oreille, plus précisément au niveau du lobe ou de l’hélix, et ainsi de suite. Toute partie du visage peut avoir un piercing de nos jours. Mais s’il y a une partie du corps où le piercing reste rare pour de nombreuses raisons, c’est le tragus. Qu’est-ce que c’est et quels sont les bijoux qu’on peut y porter ?

Le piercing tragus : c’est quoi ?

Le tragus, c’est l’une des parties qui compose une oreille entière. Elle est située pratiquement au-dessus de la tempe. C’est la partie composée à la fois de cartilage et de peau au niveau de l’oreille en dehors du lobe. Nombreux sont de plus en plus, celles qui optent pour un piercing à ce niveau. En visitant cette page par exemple, vous trouverez de jolis bijoux adaptés au piercing du tragus, preuve de la tendance actuelle.

Faire donc un piercing tragus, c’est percer la petite partie ronde ou en forme de triangle qui se trouve juste à l’entrée de l’oreille. C’est un piercing discret qui ressort votre côté original.

Quel type de bijou pour un piercing tragus ?

La sensibilité de la partie où le piercing est fait nécessite que vous optiez pour des bijoux de bonne qualité au risque de vous créer des infections cutanées plus tard. Pour cette raison, n’hésitez pas à opter pour des bijoux en or, en titane, et d’autres matières hypoallergéniques. Quant à la taille du bijou à poser au niveau du tragus, optez pour des bijoux dont la tige ne dépasse pas 7 mm ou dont l’épaisseur n’est pas au-delà de 1,2 mm. Après tout, le piercing tragus n’est pas fait pour y poser des bijoux extravagants. Les anneaux captifs, fers à cheval, labrets et barbell sont donc des options de 1er ordre pour ce type de piercing.

Quelques idées de bijoux pour lesquels opter pour un piercing tragus

Pour marquer la différence, vous pourriez opter pour un bijou en forme de nœud, ou sous forme de papillon. C’est simple et beau. À défaut de cela, vous pouvez faire plus discret en optant par exemple pour les anneaux clipsables en acier sous différentes couleurs, ou pour le fer à cheval en miniature. Le piercing labret plaqué or est aussi une idée. Avec ces bijoux énumérés, vous pouvez aller partout où vous le désirez sans avoir besoin d’enlever votre piercing tragus. Pour cause, ils sont vraiment élégants et discrets. Faites un tour sur notre plateforme et vous aurez de quoi vous faire plaisir.

Comment prendre soin efficacement de son piercing tragus ?

Pour nettoyer son piercing tragus, certains préconisent l’utilisation de produits antiseptiques ou antibactériens. D’autres optent pour un nettoyage à l’eau salée et à l’utilisation d’une pommade cicatrisante. Mais surtout, ne touchez pas au piercing les premiers jours qui suivent votre intervention. Nettoyez juste tout autour et faites attention en portant vos vêtements ou en vous couchant.