La gender reveal ou fête prénatale connaît un grand succès chaque année. Après plusieurs mois de grossesse et quand vient les derniers mois, les jeunes parents réunissent famille et amis. L’objectif de ces retrouvailles, c’est de révéler le sexe du futur bébé à tous les invités, et même aux parents. Mais pourquoi, c’est devenu un événement si important ? Vous allez comprendre tout ça à partir de cet article.

Pourquoi organiser une gender reveal ?

La gender reveal l se traduit par la révélation du sexe du bébé à un moment donné. Comme on le sait tous, il est possible de connaître le sexe du futur enfant à partir du quatrième mois de grossesse. Cependant, il y a des parents qui n’ont aucune patience et d’autres, qui préfèrent garder le suspens un peu plus longtemps. En effet, tout cela pour pouvoir fêter avec la famille et les amis ce jour aussi important. 

Sujet a lire : Comment améliorer ses compétences en négociation ?

Autrefois, c’était une information qui se partageait à l’oral ou à l’aide d’un faire-part. Mais aujourd’hui, tout a changé, car la gender reveal permet de réunir tout le monde pour que ce soit, une journée inoubliable. La plupart du temps, les parents eux-mêmes ne connaissent pas le sexe de leur bébé. Alors pour l’organisation, on en parle avec la sage-femme ou la gynécologue pour que ça reste une grande révélation. Ensuite, ce sera à elle de confier à un membre de la famille le résultat pour la réalisation de la fête prénatale.

Bien évidemment, ce grand jour n’est pas seulement dédié à la révélation du sexe, mais aussi pour un moment de partage. Ce sera surtout une occasion pour les futurs parents de profiter des conseils précieux et des recommandations de tous les invités. 

En parallèle : Achat combinaison pyjama adulte : comment trouver la taille idéale ?

Comment réussir une fête prénatale ?

Comme dans les émissions de téléréalité ou les films, la baby shower réunit seulement les amies de la maman. Par contre, lors d’une gender reveal, les parents peuvent convier tout le monde et sans exception.  

Quand on est parent, il peut être difficile d’organiser un tel événement. C’est pourquoi il faut confier les choses à une personne de confiance. De cette manière, la surprise fera son effet, que ce soit aux invités ou aux futurs parents. 

Pour cela, l’organisateur doit commencer par trouver le lieu idéal pour recevoir tout le monde. Quand c’est fait, il pourra choisir le thème selon la demande des parents. Il peut également décorer en choisissant le doré ou l’argenté par exemple. Une autre idée astucieuse, c’est aussi de commander un gâteau garnit de la couleur du sexe.

Pour que la salle de réception soit plus jolie, vous pouvez même ajouter des accessoires comme :

  • Des guirlandes
  • Des ballons
  • Une piñata  

Par ailleurs, l’organisateur doit avoir une idée du genre de fête à organiser. L’idéal, c’est d’organiser la gender reveal en journée pour que la maman puisse se remettre de l’émotion et se détendre par la suite. Mais en général, on organise ce type d’événement pendant l’après-midi afin de faciliter la préparation.