L’achat d’une bague ou d’un bracelet est pareil que celui d’un vêtement, il faut être sûr que la taille corresponde. Or, l’essayage sera un peu difficile surtout si vous commandez sur internet. Pour éviter de prendre la mauvaise décision, il vaut mieux connaître les différentes tailles de bague. Mais, comment faire pour savoir ces tailles ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques astuces efficaces pour trouver la taille idéale que ce soit pour une bague ou pour un bracelet.

La mesure de la bonne taille de bague 

Connaitre la taille de la bague et son tour de doigt est essentiel puisqu’un bijou trop serré peut se révéler douloureux. Cela risque aussi d’avoir un rendu inesthétique. Si la bague est trop grande, elle vous gênera d’une part et vous pourrez également la perdre. Pour savoir votre taille de bague idéale, il faut mesurer votre tour de doigt.

Il faut d’abord noter que la taille d’une bague équivaut à la moyenne de la taille de l’articulation du doigt et de l’emplacement de l’anneau. En fait, si votre tour de doigt est de 4.7 cm et le tour de votre articulation est de 5.1 cm, vous choisissez une bague qui mesure 5 cm. C’est la procédure à suivre parce que le tour de l’articulation est plus grand que le tour de doigt à l’emplacement de la bague. Il faut vous assurer que la bague rentre sans vous blesser. L’insertion serait douloureuse si vous ne tenez pas en compte pas l’articulation. Nous espérons que ces conseils bijoux ont pu vous aider dans votre quête de la taille de votre bague.

La taille idéale d’un bracelet

Il y a plusieurs techniques pour déterminer votre taille de bracelet idéale. Vous avez le choix de mesurer la longueur de votre poignet et à ajouter approximativement un demi centimètre. Vous pouvez aussi mesurer la longueur d’un bracelet que vous portez actuellement. Il suffit de prendre la même taille.

Pour mesurer la longueur de votre poignet, munissez-vous d’un ruban. Mesurez la circonférence de votre poignet juste en dessous de l’os du poignet. Au cas où vous n’avez pas de ruban, vous pouvez le remplacer par un morceau de ficelle ou une fine bande de papier. Enroulez-la autour de votre poignet. Marquez avec un stylo ou un crayon l’endroit où le fil se rencontre et placez cette longueur sur une règle. Puis, pour connaitre votre taille de bracelet, vous pouvez vous fier au comparatif suivant :

  • Pour un tour de poignet entre 13 et 16 cm : Choisissez du XS
  • Pour un tour de poignet entre 16 et 19 cm : optez pour la taille S
  • Pour un tour de poignet entre 19 et 22 cm : la taille M vous ira parfaitement
  • Pour un tour de poignet entre 22 et 25 cm : la taille L sera l’idéale.