L’argent est un cadeau traditionnel pour les baptêmes et les nouveaux-nés dans de nombreuses religions et cultures. De nos jours, les choix sont nombreux, mais si vous recherchez quelque chose de simple et de significatif, un petit rond de serviette en argent est idéal. Il existe un important marché de collectionneurs pour les ronds de serviette anciens en argent, et vous pouvez acquérir des pièces remarquables pour moins de 100 euros si vous faites vos recherches. La valeur de ces objets peut varier en fonction de leur date de fabrication et de leur provenance.

Quelle est l’histoire des ronds de serviette en argent sterling ?

Bien qu’ils soient souvent considérés aujourd’hui comme purement décoratifs, les ronds de serviette avaient une fonction bien précise lorsqu’ils sont apparus en France au début du 19ᵉ siècle. La preuve, veuillez visiter le site web pour en savoir plus sur ce bijou.

Lire également : Quels sont les bienfaits de la pratique du Pilates ?

Les personnes aisées utilisaient la même serviette tout au long de la journée pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et le souper. La serviette était propre au début de la journée et, une fois le repas terminé, elle était enroulée et placée dans l’anneau, généralement identifié par les initiales de son propriétaire.

Lorsque le repas suivant était prêt, ils retiraient leur serviette de l’anneau et l’utilisaient à nouveau. La plupart du linge de maison de la classe moyenne n’était pas lavé avant le week-end, il était donc très important de garder une trace de sa serviette pendant la journée.

A découvrir également : Quels sont les avantages de faire des achats de vêtements dans des boutiques spécialisées ?

 

Les anneaux de serviette se sont répandus parmi les riches Européens, car ils sont devenus un symbole de statut, et chaque membre de la famille avait son propre anneau identifiable. Au fil des ans, de plus en plus d’orfèvres du monde entier ont fabriqué des serviettes en argent, dont les motifs variaient considérablement. Certains étaient de simples anneaux portant des initiales, tandis que d’autres, en particulier ceux destinés aux enfants, étaient parfois ornés de motifs tels que des animaux en argent.

Pourquoi les ronds de serviette en argent ancien sont-ils le cadeau idéal pour les nouveaux bébés ?

Certains des ronds de serviette les plus intéressants à collectionner ont été fabriqués au début du XXe siècle, lorsque l’engouement était probablement à son apogée. Les collectionneurs aiment ce type d’antiquités en raison de leur caractère personnel.

Bien que modestes, les variations de motifs sont tout à fait étonnantes si l’on considère que la forme est celle d’un simple anneau. La bonne nouvelle, c’est que l’argent ancien, en raison de son caractère de collection, est susceptible de prendre de la valeur au fil des ans, ce qui en fait un bon investissement pour l’avenir du bébé.

Cependant, il est essentiel de choisir le bon rond de serviette en argent ancien. L’un des principaux avantages de l’achat d’un rond de serviette en argent pour un nouveau bébé est qu’il offre une certaine marge de manœuvre en termes de prix. Si vous avez un budget serré, vous pouvez investir dans un anneau pour moins de 100 euros, tout en espérant que sa valeur augmentera au fil des ans. Si vous disposez d’un budget plus important, vous pouvez opter pour un rond de serviette plus rare.