En général, ce sont principalement les femmes déjà belles qui fréquentent les instituts de beauté. De leur côté, les personnes handicapées préfèrent s’en passer parce qu’elles craignent le jugement des autres et elles ont aussi honte de leur corps. Mais au fond, elles souhaitent aussi se faire chouchouter par une professionnelle. Alors, si vous leur prodiguez des soins personnalisés, elles viendront vers vous sans hésitation et en masse. Entrons dans le vif du sujet.

Plus de vente de produits et de clients

En personnalisant les soins proposés, l’esthéticienne à domicile vendra plus de produits et plus de personnes solliciteront ses services. Logiquement, ils préféreront recourir à ses services  plutôt que d’autres programmes que leur allouent les autres salons : des produits généralisés dont certains composants leur sont allergiques.

Avez-vous vu cela : Comment porter un bracelet citrine ?

Bref, l’esthéticienne avec ses produits personnalisés ciblera non seulement celles qui n’ont jamais mis les pieds dans un salon de beauté, mais attirera également celles qui recherchent de l’innovation et des résultats optimaux. Vous pouvez voir le site pour obtenir plus de détails sur ce sujet.

Traitements avec des produits personnalisés

Pour garantir une bonne qualité de service et notamment la sécurité et la satisfaction des clients, rien de tel que de leur offrir des produits personnalisés dans un environnement convivial et adapté, à leur domicile, par exemple. Les clients doivent se sentir à leur place, quel que soit leur handicap, par ailleurs :

A lire en complément : Comment entretenir correctement les vêtements brodés ?

  • Il est primordial que l’esthéticienne à domicile se munisse d’un bon équipement.
  • Il faut aussi faciliter l’accès à la table de massage pour les gens en fauteuil roulant.
  • L’option d’un miroir est de mise.

Ce dernier devra être fermé au cas où certaines personnes ne supporteraient pas de voir leur visage ou leur corps.

Il est aussi conseillé d’installer des lits et des chaises robustes et larges pour que ceux qui sont en surpoids se sentent en sécurité et à l’aise durant le soin

L’état de certaines personnes ne leur permettant pas une exposition à trop de lumière, il faut donc privilégier une lampe à intensité réglable.

Diagnostic de peau connecté : risque d’erreur très limité

Auparavant, les clients devaient s’appuyer sur les compétences et l’expérience des esthéticiennes pour diagnostiquer la qualité de leur peau. De nombreuses personnes ont été déçues par le manque de précision des résultats et des soins prodigués en conséquence. Avec le diagnostic de peau connecté, le risque d’erreur est très limité, car l’appareil s’appuie sur des paramètres scientifiques très précis afin de dresser un profil quasi exact de la peau.

De plus, les examens sont effectués plus rapidement et plus facilement. L’esthéticienne à domicile glisse simplement l’appareil sur le visage du client, et attend que le logiciel intégré analyse les données et fournisse des résultats.

Ainsi, les appareils les plus innovants disponibles aujourd’hui ont la capacité de mesurer le pH cutané, ce qui est essentiel pour les personnes souffrant d’eczéma ou de peau sèche. D’autres sont équipés d’une caméra spécifique et d’une technologie d’impression qui scanne le visage et détecte les moindres imperfections.